Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2019 6 21 /09 /septembre /2019 10:19
 
 
Alice Guy Phonoscene ElGé Dranem Eldorado Le Vrai Jiu Jitsu
 
Alice Guy Phonoscene ElGé Dranem Eldorado Le Vrai Jiu Jitsu
 
 Pour remplacer la boxe française
 
On a pris la boxe japonaise
 
C’est très commode et plus connu
 
Ça s’appelle le jiu-jitsu
 
L'autre soir, j'chahute la p'tite Hortense
Elle s'met en position d'défense
Elle m'dit : Tu voudrais m' faire tomber
Mais c'est ta gueule qui va trinquer
 
Jiu-jitsu
 
V’là comm’ ça s’appelle
Et je r’çois d' la belle
Un coup d' pied dans l' jiu-jitsu
 
L'autre jour, passant devant la Chambre
J'entre pour voir discuter nos membres
Mais ils faisaient tellement d' potin
Qu' j'entends peau d' balle et balai d' crin
Soudain, mon député s'emballe
Et dit à un autre dans la salle :
Votre politique, moi, voyez-vous
Ça me fait l'effet du vin doux
 
Jiu-jitsu
Jiu-jitsu
V’là comm’ ça s’appelle
Çui qui m’interpelle, je l’empoigne et jiu-jitsu
 
 
M’ trouvant chez des nobles respectables
 
Après un dîner confortable
 
J’expliquais en gesticulant
 
L’ jiu-jitsu à une belle enfant
 
Voilà qu’ soudain, dans mes entrailles
Je sens comme le bruit d’une bataille
J' dis : C'est les perles du Japon
Qui se battent avec les poissons
 
Jiu-jitsu
Jiu-jitsu
V’là comm’ ça s’appelle
Craignez rien, mam’zelle
Ça doit v’nir du jiu-jitsu
 
Y a le mari de ma voisine
Qui veille la nuit dans son usine
Avec sa femme, pendant c' temps-là
J' vais veiller pour qu'elle n' s'embête pas
Comme c'est la boxe sa préférence
Pendant qu' j'y en donnais une séance
L' mari rentre et m' dit : Quéqu' tu fais ?
Moi, j' lui réponds en japonais :
 
J'y suis dessus, j'y suis dessus
V'là comm' ça s'appelle
L' soir à la chandelle
J' lui apprends le j'y suis dessus
 
 
 

mardi 17 septembre 2019

La Hiérarchie dans l’amour Alice Guy ElGé 1906.
 
La Hiérarchie dans l’amour Alice Guy ElGé 1906. Un petit panier d’osier au bras, une femme traverse un jardin public. Elle croise un soldat et ne sait résister au charme de l’uniforme, d’autant plus qu’il propose de la soulager de son fardeau. Ils n’ont pas le temps de faire trois pas qu’ils croisent un sous-officier. Le brave pioupiou salue et est contraint de quitter la belle pour obéir aux ordres de son supérieur : il s’éloigne en méditant sur son triste sort. Passant à proximité d’une vespasienne, le beau militaire présente ses excuses mais il doit s’absenter… La jeune fille le trouve bien cavalier mais elle se console bientôt au bras d’un officier qui passait par là, au grand dam de l’amoureux éconduit. On se conte fleurette au bord d’une rivière quand survient un officier supérieur qui charge son subalterne d’une mission : le nouvel arrivant est certes d’âge plus mûr mais, après tout, il a de belles moustaches et une prestance garantie par un nombre impressionnant de galons ! #aliceguy #aliceguyblache #motherofcinema

– à Parc des buttes Chaumont.
 https://www.facebook.com/aliceguyblache

She Invented the Movies

She Invented the Movies

 
Partager cet article
Repost0

commentaires